SÉANCE


Comment se passe une séance ?

La séance dure 1h30 maxi (prévoir 2h pour la 1ère séance) et commence par un temps d’écoute* où la personne prend le temps de faire le point sur sa situation. À partir de là, elle va choisir quel aspect de sa vie elle veut voir évoluer, changer et va elle-même se choisir un objectif positif.

Ensuite, nous allons tester les différents muscles (jusqu’à 42) et les équilibrer si nécessaire grâce à des techniques simples et efficaces comme le massage des points neuro-lymphatiques**, les points neuro-vasculaires*** ou des techniques directement en lien avec les muscles eux-mêmes. Tout au long de la séance la personne reçue est actrice et dirige sa séance. Précision : la personne peut ne pas exprimer verbalement son objectif pour des raisons personnelles.

Le but est qu’à la fin de la séance tous les méridiens° soient équilibrés de façon à ce que la personne ait tout le potentiel pour avancer dans son objectif défini. Celle-ci va pouvoir évaluer elle-même l’évolution qu’elle ressent dans sa posture physique et dans ses ressentis.

En Touch For Health nous ne donnons ni conseil, ni diagnostic, ni traitement. Le Touch For Health ne remplace pas un suivi médical mais peut être complémentaire à celui-ci.

*Un temps d’écoute : En Touch for Health® nous accueillons toute personne sans jugement, dans une écoute active et avec miséricorde (agapé).

**Points neuro-lymphatiques : en massant des points réflexes définis nous libérons des blocages au niveau des noeuds lymphatiques permettant à la lymphe et à l’énergie de circuler librement.

***Points neuro-vasculaires : ils se situent principalement au niveau de la tête. Ces points sont « tenus ». Cela permet une meilleure circulation sanguine dans le cerveau et vers des organes spécifiques, aboutissant à des améliorations de la clarté mentale, du fonctionnement mental, de la circulation et de l’activité de l’organe concerné.

°Méridiens : ils constituent notre réseau d’énergie. Comme le dit John Thie « L’énergie vitale est appelée chi en chinois, ki en japonais. Dans le récit hébraïque de la Création, l’énergie vitale est le « souffle de vie » insufflé par Dieu au premier homme qui devient alors un être vivant. Cette main de Dieu soutient la vie de chaque créature et insuffle le souffle de toute l’humanité. Dans la tradition chrétienne, l’énergie ou la force vitale est synonyme du « verbe divin » par qui tout a été fait, dont la vie lumière de l’humanité. Cette lumière divine donne la lumière à toute personne qui vient au monde, sustente toute chose, existait avant toute chose. Dans cette tradition, qui est ma croyance personnelle, l’énergie ou force de vie n’est pas simplement une force nébuleuse ou une énergie universelle impersonnelle. Cette énergie est représentée par Jésus-Christ, Parole, Vérité, Vie et Lumière du monde. L’un des objectifs de l’épanouissement humain est d’apprendre à utiliser cette énergie pour la santé et la personne dans son intégralité. »(Extrait La Santé par le Toucher de John et Matthew Thie) Les méridiens d’acupuncture parcourent l’ensemble du corps . Ces voies énergétiques véhiculent nombre d’échanges entre les éléments composant notre être.